Photo : Élia Barbotin

Du golf sur le campus à longueur d’année

Les amateurs de golf peuvent désormais pratiquer leur sport 12 mois par année à l’Université Laval. Ouverte au grand public depuis le début de la semaine, la salle intérieure du PEPS donne accès à des installations à la fine pointe de la technologie.

Inaugurée lundi matin à l’occasion d’un point de presse, cette salle de 5000 pieds carrés profitera également aux étudiants-athlètes du Rouge et Or. Elle leur permettra de se développer de manière optimale du mois de janvier à celui de décembre.

« On a des technologies qui se comparent avec ce que les gars de la PGA travaillent. On est les seuls à Québec à avoir ça », se réjouit l’entraîneur-chef, Élie Anquetil.

Auparavant, durant l’hiver, l’équipe de l’Université Laval devait se contenter d’un espace plus restreint, où l’air était plus sec et plus poussiéreux. L’équipement d’analyse maintenant en place risque de faire bien des jaloux.

« Quand je recrute, je fais visiter les installations du PEPS. Souvent, il y a un gros « wow ». Je pense que le « wow », avec cette salle-là, va être encore plus gros », ajoute l’entraîneur-chef.

Pour lui, les répercussions devraient donc se faire sentir sur les terrains. Champion en titre au Québec du côté masculin et féminin,  le Rouge et Or possède tous les éléments nécessaires pour connaître du succès pendant encore longtemps et ainsi poursuivre sa domination.

Même si l’espace nouvellement aménagé ne remplace par un réel parcours, d’avoir accès à plusieurs données sera très utile, croit Élie Anquetil.

« C’est une question de confiance. Quand les joueurs savent qu’ils travaillent avec les bons outils, ça fait juste valider ce qu’ils font de bien et ce qu’ils font de mal. »

Coup de pouce

Membre du Rouge et Or, Noémie Ouellet voit d’un bon œil l’arrivée d’une telle technologie sur le campus. Pour ses coéquipiers et elle, il s’agit d’un coup de pouce bien venu.

« C’est super d’avoir toute la technologie qu’on a dans le local, affirme l’étudiante en relations industrielles. Je crois qu’il n’y a rien qui peut nous aider plus que ça. On va pouvoir performer et s’entraîner beaucoup avec tout ça. »

Les installations sont accessibles tous les jours de 10h30 à 13h30. Pour une période de 50 minutes, le tarif est de 10$ pour les membres du PEPS et de 16$ pour les non-membres.

Auteur / autrice

Consulter le magazine