C’est en direct du PEPS que l’équipe féminine du Rouge et Or (1-0-2) disputait son troisième match de sa saison régulière, alors que les Lavalloises se mesuraient aux Patriotes de l’UQTR (2-0-1). Le résultat final de 2 à 2 ne reflète toutefois pas l’histoire du match.
Les joueuses de l’Université Laval sont sorties en force, contrôlant rapidement le début de la partie. Leurs efforts ont finalement porté fruits, puisque Jessica Bunker a enfilé son premier filet de la saison à la 25e minute de jeu.
La réplique fut toutefois immédiate de la part de l’équipe de Trois-Rivières. Seulement 3 minutes plus tard, Stéphanie Bouchard crée l’égalité.
À la suite de ce but, le Rouge et Or ne baisse pas les bras et continue d’appliquer de la pression sur les visiteuses. Ce n’est que 7 minutes plus tard que l’UL reprend les devants. La joueuse de deuxième année, Virginie Deschênes, marque, elle aussi, son premier filet de la saison régulière. La défenseure a vu son tir dévier sur une adversaire devant le filet avant de se frayer un chemin derrière la gardienne trifluvienne.
Prenant les devants pour une deuxième fois dans la rencontre, les Lavalloises pensaient bien pouvoir s’en tirer avec la victoire. Cependant, les Patriotes avaient d’autres plans en tête. Karolanne Livernoche-Gerbeau ramène tout le monde à la case départ à la 61e minute de jeu en complétant un superbe jeu de passes dans la zone de réparation.
Le match se termine par la marque de 2 à 2, les joueuses du Rouge et Or n’ayant pas réussi à assez distancer leurs rivales durant la partie. Fait important, l’UL a accordé ses deux premier-but de la saison régulière, elle qui était parfaite avant le début du match.
Un entraîneur quelque peu déçu
Malgré que le Rouge et Or soit encore invaincu (1-0-2), l’entraîneur-chef, Helder Duarte, s’est dit déçu de la performance de ses joueuses :
« Un match décevant, il n’y a pas d’autre terme pour le résumer. Même si nous étions privés de bonnes joueuses, nous avons manqué d’envie et de dynamisme. Nous devrons être meilleurs en défensive parce que, ce soir (vendredi), nous avons été très mauvais dans cette phase de jeu. Nous avons perdu trop de ballons suite à de mauvais contrôles. Il faut maintenant travailler plus fort et regarder en avant ».
Les Lavalloises auront la chance de se reprendre dès la semaine prochaine, alors qu’elles rendront visite aux Citadins de l’UQAM, le vendredi 14 septembre 18h.