Crédit photo : Yan Doublet

Rouge et Or : retour sur la fin de semaine du 6 au 8 octobre

Par Mégan Harvey, journaliste-édimestre

Une saison régulière parfaite pour le rugby

Un autre rendez-vous de rugby alors que les joueuses affrontaient les Ravens de Carleton le 7 octobre à 13h. À la poursuite d’une saison parfaite, les filles ont commencé fortes alors qu’elles ont élevé la marque à 26-0 après seulement 20 minutes. À la demie, elles menaient 40-0 pour, finalement, assurer une victoire solide de 73 à 7.

La saison régulière terminée, l’équipe conserve donc son titre de championnes pour une quatrième fois. La demi-finale RSEQ se tiendra au Peps de l’Université Laval le 14 octobre prochain contre les mêmes Ravens de Carleton.

Le soccer masculin et féminin en visite à Trois-Rivières

Les deux équipes de soccer du Rouge et Or étaient en déplacement à Trois-Rivières pour jouer contre l’Université du Québec à Trois-Rivières ce vendredi 6 octobre. Du côté masculin, la partie s’est terminée avec une marque finale de 1 à 1.

De son côté, l’équipe féminine poursuit sa série de victoires en remportant 4-1. Alors que Mathilde Rousseau compte le premier but, c’est un triplé de la part de Daphnée Blouin qui assura la victoire pour le Rouge et Or.

Rendez-vous le 15 octobre prochain contre le C. Montréal au Peps de l’Université Laval.

Deuxième rendez-vous de cross-country

Les athlètes de cross-country étaient du côté de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour l’Interconference en ce samedi 7 octobre. L’équipe a été sacrée championne de cette rencontre.

Les femmes se sont bien illustrées avec une première place pour Catherine Beauchemin, une 2e pour Sara-Pier Paquet, et le quatrième rang pour Jade Bérubé. Chez les hommes, c’est un podium entièrement Rouge et Or : une 1re place de Philippe Morneau-Cartier, une 2e de Jean-Simon Desgagnés et Jonathan Tedeschi prend le 3e rang.

Football sous la pluie

Au stade Telus-UL, le Rouge et Or football affronte les Stingers de l’Université de Concordia à 13h. Après un quart, les Stingers prennent les devants 7-0, puis, à la demie, le Rouge et Or remonte avec la marque de 14-7. L’équipe continue son élan pour conclure le match 23-7. La foule a pu être épatée par une impressionnante course de Guillaume Cauchon, sur un retour de botté, de 110 verges.

Le Vert et Or de Sherbrooke visitera l’Université Laval le 22 octobre prochain à 13h.

Match hors-concours pour le basketball

Les équipes de basketball de l’Université Laval étaient en déplacement à Lennoxville pour une série de parties hors-concours avant le début officiel de la saison le 4 novembre.

Le 5 octobre, le Rouge et Or affrontait les Gaels de Queen’s. Les hommes se sont inclinés 69 à 97 alors que les femmes se sont elles aussi inclinées par la marque de 61 à 77.

Le 6 octobre, l’équipe féminine affrontait les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Elles ont remporté par la marque de 62 à 51. Les hommes affrontaient les Ridgebacks d’Ontario Tech où ils se sont inclinés 77 à 82.

Un début pour la saison de natation

L’équipe de natation était du côté de Trois-Rivières pour cette première coupe universitaire. Au total, 11 médailles, dont huit 2e places et trois 3e positions, ont été récoltées durant la compétition. Au classement général, le Rouge et Or est arrivé au troisième rang pour les trois catégories soit masculin, féminin et combiné.

La prochaine rencontre sera à Sherbrooke le 21 octobre prochain pour la 2e Coupe universitaire.

Crédit photo : Yan Doublet / Rouge et Or

 

Consulter le magazine