Les équipes de golf du Rouge et Or ont réussi à s’installer confortablement en tête du championnat provincial suite à la première manche du championnat du RSEQ.
Raphaël Bergeron-Gosselin
C’est mercredi et jeudi dernier que nos golfeurs et golfeuses amorçaient la défense de leur titre québécois et canadien, au Club de golf du Bic à Rimouski. Après seulement deux rondes, les lavallois ont réussi à se forger une avance de 27 coups sur leur plus proches poursuivants, les Carabins de Montréal, avec un cumulatif d’équipe de 605. Les femmes, championnes provinciales en 2011, sont également premières de leur catégorie. Leur cumulatif de 492 coups leur a procuré une avance de dix coups sur les Carabins. Les quatre meilleures fiches sont conservées pour le cumulatif des hommes. Chez les femmes, se sont les trois meilleures cartes qui sont conservées.
Le golfeur Sonny Michaud a excellé sur le plan personnel. Son pointage de +4 au final lui permet de terminer la première manche du championnat à égalité au deuxième rang des joueurs.
Un club en bonne santé
C’est mardi dernier que se tenait le tournoi bénéfice de l’équipe Rouge et Or. L’événement à saveur amicale a tout de même permis d’amasser 12 500 $ qui contribueront à la poursuite de l’excellence du club de golf universitaire.
Cet argent aidera à améliorer l’équipement d’entraînement ainsi que le personnel d’entraîneur.