Dans la nuit de mercredi à jeudi, Helder Duarte, l’entraîneur-chef du Club de soccer féminin Rouge et Or, est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque. Il était âgé de 56 ans.
L’entraîneur était à la tête de cette formation du Rouge et Or depuis 1995, l’année de sa fondation. Cette nouvelle a ébranlé la grande famille du Rouge et Or. Plusieurs acteurs ont souligné la personnalité rayonnante de M. Duarte.
« C’est une journée extrêmement triste pour tout le Service des activités sportives. Helder était aimé de tous. Sa personnalité et sa bonne humeur contagieuse faisaient le bonheur de tous ceux qui le rencontraient », affirme la directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval Julie Dionne.
« Le programme Rouge et Or est ébranlé. Au-delà de tout ce qu’il a accompli pour le soccer dans la région et le Rouge et Or, Helder était une personne extraordinaire. Nos plus sincères condoléances vont à sa famille et ses proches », déclare le directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Jean-Noël Corriveau.
Sa formation dominait présentement le classement provincial à la suite de victoires convaincantes dans les dernières semaines.
Le Rouge et Or souligne que la famille d’Helder Duarte souhaite que nous respections leur vie privée au cours de ces moments difficiles. L’organisation n’émettra donc aucun commentaire.