Du théâtre à la maison : Premier Acte vers la baladodiffusion

Du 5 au 19 octobre prochain, le Théâtre Premier Acte, en codiffusion avec la station de radio CKRL, offrira un théâtre accessible à l’extérieur des salles avec une série de baladodiffusion nommée Haut du Lac. Une solution « à l’ancienne » pour partager les arts de la scène en respectant les consignes sanitaires reliées à la pandémie.

Par Léonie Faucher, rédactrice en chef

Remplacer le spectacle prévu

Cette série de baladodiffusions représente le prélude du spectacle Fond de rang qui devait être présenté au théâtre à l’automne 2020.

C’est le Théâtre pour pas être tout seul qui propose cette alternative à la pièce prévue en présentant la série de fiction Haut du Lac. En résumé, les trois capsules qui seront diffusées à la radio suivent la quête identitaire de deux jeunes hommes, amis de longue date et étudiant au Cégep d’Alma. Ils décident d’élaborer un plan pour que leur dernier été ensemble soit marquant. Ils partent en road trip vers le haut du lac pour obtenir une filiation autochtone et ainsi recevoir un rabais important sur l’achat d’une nouvelle voiture usagée. C’est dans l’entourage de Jonathan que prend place le récit qui allie découverte de soi et regard de l’autre.

Comment l’écouter de chez soi?

Les trois baladodiffusions seront accessibles en primeur sur la radio CKRL-FM 89,1, les 5, 12 et 19 octobre à partir de 17h45 à l’émission Les enfants du paradis.

À noter que des entrevues avec les artistes précèderont chaque baladodiffusion à 17h30.

Les baladodiffusions seront disponibles pour écoute le lendemain de chaque diffusion sur les plateformes de balado.

PRODUCTION – Théâtre pour pas être tout seul
TEXTE – Vincent Nolin-Bouchard – Elizabeth Baril-Lessard
SCRIPT ÉDITION – Elizabeth Baril-Lessard
MISE EN SCÈNE ET RÉALISATION– Lucie M.Constantineau
INTERPRÈTES – Samuel Corbeil – Vincent Nolin-Bouchard – Marco Poulin
COMPOSITION MUSICALE – Sarah-Anne Arseneault et Dillon Hatcher

Auteur / autrice

  • Léonie Faucher

    Passionnée de l'écriture, Léonie termine cette année son Baccalauréat en études et pratiques littéraires. Plus tard, elle vise l'enseignement de la littérature au collégial. Son parcours universitaire est marqué par son implication journalistique. Les mots et la photographie sont ses outils de prédilection. En tant que journaliste, les sujets sociaux, artistiques et les créations l'intéressent particulièrement.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine