La grande Guignolée de l’Université Laval aura lieu le
26 novembre prochain. De 8h à 17h, partout sur le campus, des bénévoles feront la tournée des pavillons de l’Université, afin d’amasser de l’argent servant à venir en aide aux étudiants en difficulté financière. «Il y aura des tirelires dans les commerces et les cafés de l’Université. Des bénévoles se tiendront également dans le hall d’entrée des pavillons, explique Jean-Bernard Brousseau, du Service de pastorale. Le nombre de bénévoles dont nous disposerons influera beaucoup sur le montant amassé. On espère en avoir une centaine. Nous misons beaucoup sur la Guignolée pour l’aide que nous apportons aux étudiants chaque année», rajoute-t-il.
La somme recueillie au cours de cette journée permet de donner un coup de pouce aux étudiants peu fortunés tout au long de l’année scolaire, que ce soit pour de la nourriture, de l’ameublement ou tout autre besoin. Les étudiants intéressés à s’impliquer pour cette journée n’ont qu’à s’adresser au Service de pastorale.
La Table du pain
Chaque mercredi, de 11h à 13h, les étudiants ayant le ventre creux peuvent se présenter dans le hall d’entrée du pavillon Ernest-Lemieux (derrière le pavillon Desjardins), pour y recevoir gratuitement de la nourriture. Ainsi, la Table du pain vient en aide à plus d’une soixantaine d’étudiants. Des denrées de toutes sortes sont offertes.