Quatre jours après la Journée internationale des droits de la femme, des dizaines de militantes se sont rassemblées devant le pavillon Alphonse-Marie-Parent de l’Université Laval afin de protester contre les inégalités des sexes.
« Écoutez nos droits, protégeons nos droits. Solidarité, il faut lutter. Nos vies valent plus que leurs profits. La course aux profits, les femmes en paient le prix. Prenons l’action et, ensemble, brisons le silence », a scandé la foule réunie pour l’occasion, qui venait de commencer son ittinéraire sur le boulevard René-Lévesque.
L’événement est organisé par la Coalition régionale de Québec de la Marche mondiale des femmes (CRMMF-Québec). Le 8 mars dernier, l’organisme avait tenu une action de visibilité dans les rues de la Vieille Capitale afin de dénoncer « les différentes formes de violences faites aux femmes » et pour souligner sa solidarité avec les femmes du monde entier.
Par voie de communiqué, il est indiqué « qu’il faut se faire entendre, puisque encore aujourd’hui, de nombreuses inégalités hommes-femmes persistent » et qu’il est nécessaire que nous « soyons solidaires en se rassemblant pour faire entendre nos voix ».
Vers midi, le groupe se rendra au Cégep Garneau pour y tenir un brunch de solidarité non-mixte ayant pour but de discuter des enjeux concernant les femmes au Québec actuellement.