Cette fin de semaine, quatre rencontres sportives ont eu lieu à domicile, au Stade Telus-UL où nos équipes de soccer, rubgy et football ont réussi à s’imposer face à leurs adversaires. Retour sur une fin de semaine victorieuse pour le Rouge et Or.
Par Jade Talbot, cheffe de pupitre actualités
Vendredi 23 septembre
En soirée, le Rouge et Or soccer a reçu les Patriotes de l’UQTR sur le terrain du Stade Telus. Le premier affrontement opposait les équipes féminines et s’est terminé par la marque de 2 à 1 en faveur du Rouge et Or. Il s’agit d’une sixième victoire en six matchs pour les joueuses qui se retrouvent en tête du classement du RSEQ. Très tôt, l’équipe a réussi à marquer un but, ce qui, selon l’entraîneur, leur a permis de conserver le ballon pendant une majorité de la partie. Plus tard en soirée, l’équipe masculine a défait les Patriotes par une victoire de 2-0. C’est en bris d’égalité que Heikel Jarras a réussi à marquer les deux buts du match. Présentement quatrième au classement du RSEQ, les hommes auront l’occasion de remonter au classement dimanche prochain en affrontant les Citadins de l’UQAM alors que les femmes tenteront de garder leur première place.
Samedi 24 septembre
Encore une fois, l’équipe de rugby du Rouge et Or demeure invaincue. En effet, c’est par la marque de 38-0 que s’est terminé le match contre les Ravens de Carleton. Il s’agit d’une quatrième rencontre sans avoir accordé de points à l’équipe adverse. Première au classement du RSEQ avec un total de 289 points pour, elle affrontera les Gaiters de Bishop le 30 septembre prochain à Lennoxville.
Dimanche 25 septembre
C’est sous les encouragements d’une foule de plus de 13 500 personnes que l’équipe de football du Rouge et Or a écrasé les Stingers de Concordia par la marque de 60-14. Alors que le début du match laissait présager un bon duel, les Stingers ayant effectué un touché à leur première possession, une première demie aura suffi aux joueurs du Rouge et Or pour s’imposer. En effet, les hommes de Glen Constantin ont réussi à marquer 35 points au deuxième quart. Puis, la deuxième demie aura permis aux recrues de se faire connaître, notamment Angel Vital qui a marqué un touché après une course de 5 verges. Le 2 octobre prochain, à 13h, ce sont les Redbirds de McGill qui nous rendront visite.