Agenda culturel du 13 au 20 janvier 2015

En cette semaine de rentrée, les Biologiques affronteront les Corrosifs (LIDUL) dans la salle Le Cercle du Pavillon Alphonse-Desjardins, ce mercredi 14 janvier dès 20h. Entrée gratuite. Le lendemain 20h, les Bleus défieront les Rouges (LIMUL) au Théâtre de poche. Bière à 3 $, entrée gratuite. Le vendredi 16 janvier, les Cœurs se mesureront aux Piques au Grand Salon. 6 $ pour les étudiants, 7 $ général.

Le Festival du Film Étudiant de Québec tient une soirée de financement ce mercredi 14 janvier 20h30 au bar le Sacrilège (447, rue Saint-Jean). Sur chaque pinte de Boréale vendue, 0,75 $ ira au profit du festival. Quiz moitié-moitié sur place. Entrée gratuite.

Le Chœur de l’Université Laval recrute des choristes pour son concert du 2 mai, Tout Vivaldi. Les personnes intéressées peuvent se présenter au local de répétition du Chœur (1531 du pavillon Casault) les mercredis de 19h à 22h15 à compter du 14 janvier. Pour prendre rendez-vous pour les auditions ou pour avoir plus d’information, contactez le Chœur au 418-656-2131, poste 6150.

La 10e édition de l’exposition Banc d’essai sera présentée dès le jeudi 15 janvier à la Galerie des arts visuels (295, boulevard Charest Est, bureau 404). Les œuvres à l’honneur seront celles de Sarah Bélanger-Martel, Alexandre Bérubé et Jean-Michel René, tous étudiants à l’École des arts visuels. Le vernissage aura lieu le jeudi 15 janvier à 17h. Entrée gratuite.

Ce jeudi 15 janvier à 17h30, les Instantanés d’architecture accueilleront Martin Bressani, architecte et professeur associé d’histoire de l’architecture à McGill. La conférence, qui aura lieu dans le Grand Hall du Musée de la civilisation, sera suivie du lancement du plus récent livre de l’architecte, Architecture and the Historical Imagination. Eugène-Emmanuel Viollet-le-Duc, 1814-1879. Entrée gratuite.

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine