Agenda culturel du 18 au 24 novembre 2014

Le match opposant les Radioactifs aux Biologiques (LIDUL) lance la semaine d’improvisation, ce mercredi 19 novembre à 20h au bar la Dérive (pavillon Vachon). Entrée gratuite. Le lendemain 20h, le Théâtre de Poche du Desjardins-Pollack sera le lieu d’une rencontre entre les Rouges et les Verts (LIMUL). Bière à 3 $, entrée gratuite. Le vendredi 21 novembre 20h, les Cœurs se mesureront aux Piques lors de la traditionnelle joute hebdomadaire de la LUI. 6 $ pour les étudiants, 7 $ général.

Ce vendredi 21 novembre de 18h30 à 23h, le Club Animé Québec organise une projection de séries et de films d’animations japonais. La rencontre a lieu à l’amphithéâtre 1-A du pavillon Charles-De Koninck. 2 $ à l’entrée pour les non-membres.

Un atelier gratuit de bande dessinée est offert le mercredi 19 novembre de 19h à 21h30 à l’Édifice du Boulevard (350, boulevard Charest Est, local EDB-603). La soirée sera animée par Dominic Poulin, porte-parole du Concours interuniversitaire de bande dessinée. L’atelier comprendra un volet théorique et technique, un volet ludique et un volet axé sur le Concours interuniversitaire de bande dessinée. Des places sont encore disponibles. Renseignements et inscriptions au accueil@bve.ulaval.ca.

Une fois de plus, le Punch Club s’arrêtera au Grand Salon de l’Université Laval. Le samedi 22 novembre à 21h, deux trios s’affronteront pour remporter les honneurs et une récompense en argent. L’animation sera assurée par Ogden Robert Nelson. 10 $ à l’entrée. Ouverture des portes à 20h.

Auteur / autrice

  • Kim Chabot

    Journaliste culturelle dans l’âme et historienne de formation, Kim est passionnée par la littérature, les arts visuels et le théâtre. Elle aime découvrir de tout, des grands classiques aux projets artistiques de la relève. Pour elle, les scènes de l’Université Laval et de la Ville de Québec sont des gros terrains de jeux aux possibilités infinies. Elle nourrit aussi un grand amour pour la langue française, au grand dam de ceux qu’elle reprend inlassablement pour des « si j’aurais ».

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine