Vous êtes à court d’idées de divertissement pendant ces 28 jours cloîtrés? Hé bien le festival Santa Teresa a la solution pour vous. Proposant une édition virale sur deux soirs, le rendez-vous annuel des jeunes cools et branchés de Sainte-Thérèse a dû se réinventer. C’est le moins qu’on puisse dire.
La thématique du 13 octobre est une nouvelle version de « l’ultime combat des clips ». Animé par l’humoriste Mehdi Bousaidan, le célèbre vidéaste musical Baz (Alaclair Ensemble, Rednext Level) sera le jury en compagnie de Claude Bégin. Les paris sont ouverts, vous gagez combien que Claude termine la soirée torse nu? Bref, je m’égare. Car au programme, il n’y aura que des artistes/bands émergents qui proposeront des vidéos originalement créés pour l’occasion. Une soirée où le rap québ est omniprésent (Vendou, Maky Lavender et Amen Deniro). Personnellement, j’ai bien hâte de voir ce que la formation prog-stoner Double Date with Death réservera au public de Santa Teresa. Après tout, c’est le seul band qui buche dans le lot.
Le lendemain soir, le youtubeur et ancien chroniqueur hip-hop Fred Bastien s’occupera de l’animation des « concerts de la chapelle ». Je n’ai pas pas besoin de vous faire un dessin, les shows seront diffusés en direct d’un lieu de recueillement. D’ailleurs, un alignement plutôt cute sera servi aux mélomanes québécois.es alors que Clay & Friends, Laurence-Anne, Fuudge, Maude Audet, Sarahmée et Original Gros Bonnet s’alterneront sur les planches.
Qu’on soit blasé ou non des spectacles en ligne, je lève tout de même mon chapeau à l’organisation du festival pour cet effort de création.
Bien joué et « on se voit » sur facebook mardi!
La programmation complète et toutes les informations sont disponibles au www.santateresafest.ca