Après les médecins, les comptables, les physios et tous les autres, c’était au tour des communicateurs du Casault d’aller défendre leur titre aux 18e Jeux franco-canadiens de la communication. Vous vous demandez peut-être ce que je faisais là-bas? Je vais vous le dire, j’étudie en communication 50% du temps…
Donc je suis embarqué dans l’autobus mercredi matin et je suis parti avec mes 33 collègues vers l’Université Concordia. Fidèles à notre habitude, nous nous sommes rapidement faits détester par une grande majorité des gens présents sur place. Selon moi, ils sont plus jaloux qu’autre chose, mais ça on le saura jamais.
Tout au long de la semaine, tout allait bien durant la journée avec les épreuves et pendant la nuit dans les partys! Encore une fois fidèle à nos habitudes : dernier couché, premier levé!
Les Jeux c’est un peu comme à Las Vegas. Ce qui se passe aux Jeux reste aux Jeux. Sans rien vous révéler, j’ai quand même apprécié le «prank call» à Mario Pelchat, le jeu de l’œuf ou le poulpe ou encore les pluies de muffins…
Le grand moment que tout le monde attend avec impatience est certainement le gala de clôture où certains pleurent de joie et d’autres de tristesse. Contrairement aux deux dernières années, nous ne sommes pas montés sur la scène pour aller chercher le trophée de la délégation gagnante. Toutefois, ces 34 personnes qui ont tout donné durant l’année et qui selon moi méritaient ABSOLUMENT toutes une médaille valent bien plus qu’un trophée. Laval ça a quand même été : 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et le vrai trophée de Jeux : la Coupe des grands buveurs. Oui, nous avons défendu notre titre et ramené le vrai trophée à la maison! NA NA NA NA NA NA NA NA LAVAL!