Gros jeudi pour Eugenie

Eugenie Bouchard aura finalement réussi à marquer l’édition 2016 de la Coupe Banque Nationale. Ce sont toutefois ses agissements, plutôt que ses performances, qui ont retenu l’attention.

La Québécoise s’est retrouvée au cœur d’une controverse jeudi matin. Réveillée par des bruits dans l’hôtel où elle logeait, elle a publié un tweet dans lequel on peut lire, en anglais: « si vous voulez un hôtel où vous pouvez dormir, je ne vous [le] recommande pas ».

Il n’en fallait pas plus pour déclencher une avalanche de réactions. La plupart d’entre elles sont pour le moins surprenantes. Certaines personnes croient que ce n’est pas parce qu’Eugenie Bouchard est l’une des meilleures de son sport qu’elle peut se permettre ce genre de réaction.

Vraiment? Exiger le silence lorsqu’on dort, c’est exagéré? Oui, il était passé 10 h 00. Et alors? L’horaire de sommeil est relatif à chacun. Parlez-en à ceux qui travaillent de nuit…

L’hôtel en question n’a pas à recevoir le blâme. Dans la vie de tous les jours, cet incident serait peut-être passé inaperçu. Il ne méritait donc pas qu’une mauvaise publicité soit faite à son endroit. Une vedette a toutefois le droit de vouloir être traitée comme tel.

Le soir même de son réveil brutal, Eugenie Bouchard a offert une performance lamentable devant ses supporteurs au PEPS. Elle a ainsi subi l’élimination à son deuxième duel. Suite à quoi, elle a refusé de s’adresser aux journalistes. Dommage! Jusque-là, elle n’avait rien à se reprocher.

De la façon dont la compétition s’est terminée pour elle, il est permis de se demander s’il s’agissait de son dernier match à Québec en carrière. Ou du moins, combien de temps il faudra attendre pour qu’elle soit de retour. Le jour où on pourrait la voir triompher au PEPS semble bien loin.

Auteur / autrice

Consulter le magazine