Les meilleures raquettes mondiales féminines s’affronteront cette semaine au PEPS de l’Université Laval, dans le cadre de la Coupe Banque Nationale.
Pour sa 24e édition, la compétition bénéficie de son tableau le plus relevé des dernières années, marqué notamment par le retour des championnes de deux dernières éditions, Annika Beck et Mirjana Lucic-Baroni, de même que par celui de la favorite du public, Eugenie Bouchard, absente du tournoi depuis 2013. La future vedette du tennis américain, Catherine « CiCi » Bellis, 17 ans, en sera également à sa première présence.
Eugenie Bouchard, grande favorite du tournoi grâce à son 39e rang au classement de la WTA, tentera de devenir la première Canadienne à remporter le tournoi de Québec. Elle disputera son premier match mercredi soir face à Mandy Minella, 110e mondiale.
En plus de Bouchard, les Canadiennes Aleksandra Wozniak, Carol Zhao et Françoise Abanda seront du tableau principal après avoir obtenu des invitations de la part des organisateurs du tournoi.
Pour plus d’informations, visitez le www.coupebanquenationale.ca.