Plusieurs belles performances ont été réalisées lors de cette journée de compétition qui permet d’espérer pour l’année 2012. Philippe Jean, étudiant en génie civil, a amélioré son record personnel de plus de deux mètres au lancer du marteau en réussissant un excellent lancer d’un peu plus de 16 mètres.
L’équipe masculine du 4×200 mètres a également offert une excellente performance avec un temps de 1 minutes 31 secondes. Avec de telles performances, cette équipe peut dès maintenant espérer se rendre jusqu’au championnat canadien au Manitoba, en mars prochain.
Laval très bien représenté
La coureuse Laurence Côté a également connu un très bon début de saison. Elle a réussi à terminer au deuxième rang lors du 1000 mètres, avec un chrono de 2 minutes 57 secondes. L’athlète Annie Leblanc de Lanaudière a totalement dominé cette compétition. Elle a réussi à devancer Laurence Côté par huit secondes au final. «Je suis très content, car Laurence a fait preuve de combativité tout au long de la course», tenait à souligner l’entraîneur-chef de l’équipe d’athlétisme Félix-Antoine Lapointe. Chez les hommes, l’excellent Mathieu Raymond a franchi la ligne d’arrivée en premier grâce à son temps de 2 minutes et 20 secondes.
Fait intéressant, la plupart des athlètes qui prenaient part aux compétitions faisaient partie du groupe d’athlétisme de l’Université Laval. Lors du 3000 mètres chez les hommes, huit des douze athlètes prenant part à la vague rapide provenaient de l’Université Laval.
Suite à cette excellente fin de semaine de remise en forme, l’équipe d’athlétisme profite d’une semaine de congé pour par la suite reprendre l’entraînement. Le retour du temps des fêtes ne sera pas de tout repos pour ces athlètes. En deux mois, l’équipe lavalloise participera à pas moins de cinq compétitions et six pour ceux qui réussiront à se rendre au championnat canadien.
Une compétition à la hauteur
Félix-Antoine Lapointe tenait à souligner l’excellente organisation de l’événement. Selon lui, les membres du club d’athlétisme de McGill ont vraiment réussi à faire de cette compétition, que plusieurs attendaient avec impatience, une réussite. «Plus de 500 athlètes, une belle effervescence durant la rencontre, pratiquement aucun retard, un commentateur durant les courses, des sorties de résultats rapides, bref tous les ingrédients nécessaires pour une belle rencontre et plusieurs records personnels», s’est enjoué le pilote lavallois.
Le 14 janvier, les athlètes du Rouge et Or se rendront à Sherbrooke pour poursuivre leur saison. Une semaine plus tard, soit le 21 janvier, les Lavallois auront la chance de performer à la maison au stade du Peps.
Crédit photo : Archives Impact Campus, Louis-Félix Grondin