L’ex-nageuse du Rouge et Or Geneviève Cantin n’est pas parvenue à se qualifier pour les prochains Jeux olympiques qui auront lieu au Brésil cet été.
Lors de la dernière journée des essais olympiques canadiens présentés à Toronto de mardi à dimanche dernier, la Saguenéenne a pris le neuvième rang de son épreuve de prédilection : le 200 mètres dos. C’est finalement Hilary Caldwell qui l’a emporté dans cette catégorie.
« La compétition est tellement relevée qu’ils pourraient quasiment en prendre cinq », avait dit Geneviève Cantin à propos du 200 mètres dos, en entrevue avec Impact Campus il y a quelques semaines.
Elle avait du même coup précisé se sentir dans un excellent état d’esprit. « Ça dépend des entraînements, mais il y a des jours que je fais [des performances] que je n’ai jamais fait[es]. »
Plus tôt dans la semaine, l’étudiante en psychologie a également tenté de se qualifier pour le rendez-vous international de Rio aux distances du 100 mètres dos et du 200 mètres libre, en vain. Sur sa page Facebook, elle a qualifié sa performance au 100 mètres dos d’« assez ordinaire ».
Autres représentants du Rouge et Or
Aucun des 12 autres représentants du club de natation du Rouge et Or n’est parvenu à se qualifier pour les Jeux olympiques. Mila Arnautovich, Gabriel Boivin, Pascal-Hugo Caron-Cantin, Marie-Pier Couillard, Jérémie Déry-Bergeron, Théo Drogo, Nicolas Gauthier, Caitlin Hodge, Sabryna Lavoie, Samuel Matte, Magalie Poudrier et Antoine Villeneuve étaient également du rendez-vous.