Les Remparts subissent deux défaites en fin de semaine.

La 250e victoire de Patrick Roy attendra

Patrick Roy avait encore la chance de réécrire le livre des records. Cette fois-ci celui de la LHJMQ, en tentant de devenir le premier entraîneur-chef à récolter 250 victoires sous la barre des 400 matches disputés, mais cela ne s’est pas produit, ses protégés perdant les deux matches de cette fin de semaine.

Aucun autre entraîneur n’avait réussi pareil exploit. Avec un dossier de 249 victoires en 385 matches avant ceux de la fin de semaine, Roy aurait pu devenir le 19e entraîneur-chef à obtenir 250 victoires dans le circuit Courteau et le premier à le faire sous la barre des 400 matchs disputés. Roy devra donc patienter, car ce n’est pas cette fin de semaine que son nom sera inscrit dans le livre des records de la LHJMQ.

Jonathan Lavoie joue les trouble-fêtes
Vendredi dernier à Rimouski, les Remparts rendaient visite à l’Océanic de Rimouski, qui avaient un dossier de deux victoires et quatre défaites depuis le début de l’année 2011. L’Océanic a débuté en force le match avec trois buts sans réplique, soit le 21e de Félix Lefrançois, le 12e de Michel Beaudry et le 2e de Jonathan Lavoie. Les Remparts sont revenus de l’arrière pour égaliser la marque 3-3. Mikaël Tam (11e), Mirko Hoefflin (11e) et Ryan Bourque (22e) ont donc répliqué du côté des Diables rouges. Jonathan Lavoie n’avait toutefois pas dit son dernier mot et a freiné les ardeurs des visiteurs en marquant son deuxième but du match pour donner la victoire à Rimouski.

Duel au sommet
Roy et son équipe avaient la chance de se reprendre devant leurs partisans alors que les Sea Dogs de Saint John’s s’amenaient au Colisée Pepsi. Ce match était fort attendu, car les deux équipes sont respectivement premières de leur division respective. Cependant, les Sea Dogs ont huit points d’avance sur les Remparts au classement général. Les deux équipes se sont échangé des buts tout le long de la partie, jusqu'à ce que Zack Phillips avec son 28e de la saison casse les reins des locaux avec un but en avantage numérique à moins de dix secondes de la fin de la deuxième période. Alexandre Beauregard donna le but d’assurance et les Sea Dogs remporteront le match au compte de 4-2. Axel Rioux (7e) et Ryan Bourque (23e) auront marqué dans la défaite.
La 250e victoire de Roy pourrait donc survenir dès mercredi, alors qu’ils recevront l’Océanic. Sinon, les Remparts affronteront le Titan d’Acadie-Bathurst vendredi et les Tigres de Victoriaville dimanche, toujours devant leurs partisans.

Auteur / autrice

Consulter le magazine