Les Remparts ont complété leur voyage de la dernière fin de semaine en Abitibi avec une victoire et une défaite. Après avoir vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 5 à 2 samedi, ils ont été blanchis par les Foreurs de Val-d’Or pour finalement s’incliner au compte de 6 à 0 le lendemain.
Dimanche, les Remparts ont concédé un total de 46 tirs au but à leurs adversaires, alors que six joueurs différents ont été en mesure de trouver le fond du filet protégé par Callum Booth. Ce dernier a ainsi subi un premier revers depuis le 11 janvier dernier alors qu’il faisait face aux Voltigeurs de Drummondville.
À l’autre bout de la patinoire, la formation de la Vieille Capitale a été limitée à 29 lancers vers le filet adverse sans être en mesure de déjouer le gardien des Foreurs Keven Bouchard qui a réalisé le blanchissage.
Samedi, l’attaquant des Remparts Anthony Duclair s’est illustré en inscrivant un but et en amassant trois passes contre les Huskies. Cette performance lui a valu la première étoile de la rencontre. Son coéquipier Ryan Graves a quant à lui mérité la deuxième.
Devant le Drakkar
Plus tôt dans la semaine, mardi, les Remparts se sont mesuré au Drakkar de Baie-Comeau avec qui ils bataillent pour le deuxième rang de leur division, au Colisée Pepsi. Les favoris de la foule l’ont finalement emporté au compte de 6 à 4.
Si bien que les Remparts possèdent actuellement un point d’avance sur leurs adversaires au classement, tout en ayant un match de plus qu’eux à disputer d’ici la fin de la saison régulière.
Dans la victoire, le défenseur Nikolas Brouillard a réalisé un deuxième tour du chapeau en carrière dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Il se retrouve actuellement au premier rang des meilleurs pointeurs du circuit chez les défenseurs avec 55 points en 56 parties.
Trois matchs à domicile
Au cours de la prochaine fin de semaine, les Remparts recevront la visite de l’Océanic de Rimouski mardi, des Screaming Eagles du Cape Breton vendredi et des Saguenéens de Chicoutimi dimanche après-midi.
Suite à quoi, la troupe du directeur général et entraîneur-chef Philippe Boucher n’aura plus que sept matchs à jouer avant le début des séries éliminatoires. Trois de ceux-ci auront lieu au Colisée Pepsi, entre le 13 et le 20 mars.