Les équipes de soccer du Rouge et Or sont maintenant seules en tête du classement du Réseau du sport étudiant du Québec. Les deux équipes ont remporté leur match face aux Carabins de l’Université de Montréal, vendredi, avant de récolter d’autres précieux points contre les Citadins dimanche.
La formation masculine a remporté son premier match du weekend par la marque de 1-0 grâce à un but de Marc-Olivier Kouo Dibongue. Après 43 minutes sans histoire, le joueur, qui en est à sa cinquième année avec l’équipe, y est allé d’une puissante frappe dans la droite du filet pour inscrire son équipe au pointage. En deuxième demie, bien que l’avantage soit allé du côté des Carabins qui ont dominé, ceux-ci n’ont pas été en mesure de déjouer la défensive lavalloise.
Pour leur deuxième match de la fin de semaine, le Rouge et Or accueillait les Citadins. Dans une rencontre plus excitante, la formation lavalloise a fait match nul 1-1. Ayant pris les devants à la 45e minute grâce à une solide frappe dans la lucarne de Nicolas Hernandez, les Lavallois se dirigeaient vers une autre victoire. Toutefois, les visiteurs ont ensuite créé l’égalité sur la dernière action du match, une nulle au goût plutôt amer.
Avec ces résultats, le Rouge et Or est maintenant au premier rang du classement provincial avec trois matchs à disputer.
Les femmes prennent le large
La tâche était ardue et les attentes étaient grandes pour la formation féminine, vendredi soir. Dans ce qui était un duel au sommet du classement, les Lavalloises ont eu le dessus. Elles l’ont emporté 3-1 grâce à un doublé d’Arielle Roy-Petitclerc. La capitaine a donné les devants à son équipe dès la 10e minute, sur un retour accordé par la gardienne montréalaise. Roy-Petitclerc a ensuite doublé l’avance des siennes à la 63e minute, avant de voir Laurence Godbout marquer le but d’assurance à la 76e minute.
Les femmes ont facilement disposé des Citadins 3-1, dimanche, à l’occasion du match en rose. À la 24e minute, Arielle Roy-Petitclerc a envoyé le ballon au fond du filet suite à une tête de Joëlle Gosselin. Un doublé de Gosselin en début de deuxième demie a creusé l’avance du Rouge et Or pour anéantir les chances des Montréalaises. Celles-ci ont marqué leur seul but du match à la 66e minute suite à des erreurs défensives.
Le Rouge et Or recevra les Stingers de Concordia lors d’un programme double vendredi.