Un nouvel espace sportif au PEPS

L’aire rénovée du PEPS, qui comprend la piscine, l’amphithéâtre sportif et le grand axe, s’appelle désormais « L’Espace sportif Desjardins-Université Laval ». Cette entente, d’une durée de 7 ans, s’accompagne d’un don de 4 millions de dollars du Mouvement Desjardins à l’Université, par l’entremise de la Fondation Desjardins.   

Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, et la présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, ont procédé à cette annonce lundi dernier au PEPS de l’Université Laval. Une centaine de personnes, dont de nombreux dignitaires de l’institution lavalloise et représentants du Mouvement Desjardins, étaient présentes pour l’occasion.

Du montant de 4 millions de dollars annoncé, 100 000 dollars sera divisé en part égale sous forme de bourses d’excellence aux étudiants en actuariat et en agroéconomie. Ce sont deux secteurs d’études et de recherche dans lesquels le Mouvement Desjardins puise une partie de ses employés.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous nous joignons à l’Université Laval dans ce projet structurant pour la région de Québec », a déclaré Monique F. Leroux, soulignant par le fait même « l’engagement du groupe coopératif envers l’éducation et la promotion du sport et des saines habitudes de vie ». C’est à l’Université Laval que le Mouvement Desjardins a inauguré sa première caisse populaire en milieu universitaire. C’était en 1958.

Denis Brière a d’ailleurs tenu à souligner le « partenariat renouvelé » qui lie l’Université Laval au Mouvement Desjardins. « C’est un appui de taille, unique dans le milieu universitaire et qui bénéficie tant aux étudiants qu’aux Québécois », a-t-il dit.

Auteur / autrice

  • Maxime Bilodeau

    Journaliste (beaucoup), kinésiologue (un peu) ainsi qu’amateur de sports d’endurance (jamais assez), Maxime œuvre au sein d’Impact Campus depuis 2013. Le journaliste-bénévole qu’il était alors a ensuite dirigé les Sports pour, finalement, aboutir à la tête du pupitre Société, une entité regroupant les sections Sports, Sciences & technologies et International. Celui qu’on appelle affectueusement le « gârs des sports » collabore aussi à diverses publications à titre de pigiste. On peut le lire entre autres dans Vélo Mag, Espaces, et L’actualité.

    Voir toutes les publications
Consulter le magazine