Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 699

Le Conseil exécutif de l’Université de Montréal a officiellement statué sur l’utilisation de la cigarette électronique. C’est l’article 5 de la Politique concernant l’usage du tabac qui a ainsi été modifié et comporte désormais dans son titre la mention de la cigarette électronique.

Au même titre que la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique est bannie de l’intérieur de tous les bâtiments de l’Université de Montréal. Un utilisateur de la vapoteuse devra le faire à l’extérieur, à au moins 9 mètres de toute porte menant à l’intérieur de l’institution universitaire.

Du côté de l’Université Laval Andrée-Anne Stewart de la direction des communication explique qu’un règlement interne temporaire sera mis en place pour interdire la cigarette électronique en attendant que la loi provinciale sur le tabac (loi 444) soit modifiée pour inclure la cigarette électronique. Le règlement est actuellement en préparation.

Cette décision a été applaudie par le doyen de l’École de santé publique Pierre Fournier qui, malgré les aspects positifs de la cigarette électronique, a rappelé qu’elle pouvait indisposer certains individus.

Si certains adeptes de la cigarette électronique se trouvent choqués par cette nouvelle, ils ne représentent pas l’ensemble du lot.

Dave Dupont travaille pour Québec Vape, une boutique sur le chemin Ste-Foy qui se spécialise dans la vente de cigarette électronique. Il explique que pour lui, les cigarettes électroniques c’est la même chose qu’une cigarette normale, sans les méfaits de la combustion du tabac. Ainsi, vapoteur aguerri, il ne semble pas du tout mal à l’aise avec le fait de devoir sortir dehors pour «fumer».


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 660