Rouge et Or, Université Laval.

Rouge et Or : Retour sur la semaine du 31 au 06 novembre.

Cette semaine, nos équipes du Rouge et Or ont brillé sur la route et à la maison. Invaincue depuis le début de la saison, l’équipe de rugby porte maintenant le titre de championne canadienne. Au football, le Rouge et Or se rend en finale du RSEQ alors que le soccer féminin participera au Championnat U SPORTS. Nos équipes de basketball débutent leur saison avec une victoire alors que le volleyball masculin s’est incliné face aux Patriotes. 

Par  Jade Talbot, cheffe de pupitre actualités

Rugby

La semaine dernière, les athlètes de l’équipe féminine de rugby ont pris la route direction Victoria en Colombie-Britannique. Il s’agissait de leur cinquième participation de suite au tournoi national. Mercredi, 02 novembre, les Lavalloises ont débuté le tournoi en force contre les Axewomen d’Acadia. Avec un score de 68 à 0, il s’agissait de leur sixième blanchiment cette saison. Cette victoire leur a permis d’accéder à la demi-finale contre les Gryphons de Guelph qui s’est déroulée vendredi. Dès le début de la rencontre, les joueuses se sont imposées face à Guelph. Après un pointage de 15-3 à la demie, elles ont finalement terminé la partie avec la marque de 30-8. Cette victoire leur a assuré une place en finale, dimanche, contre les Gaels de Queen’s. Premières à marquer des points, elles ont su garder leur avance tout au long de la partie. La rencontre s’est terminée par la marque de 22 à 5, permettant ainsi aux joueuses d’obtenir le titre de championnes canadiennes, pour une deuxième fois en trois ans. L’équipe a connu une saison parfaite où leur défensive leur a permis de rester invaincues en 11 matchs. Dominant complètement la conférence, elles auront à défendre leur titre l’année prochaine. 

Soccer

Le 04 novembre dernier a eu lieu la finale RSEQ du soccer féminin. Pour l’occasion, le Rouge et Or affrontait les Carabins de Montréal. Alors que Montréal a marqué le premier but du match, les Lavalloises ont pu répliquer. Cependant, à 10 minutes de la fin, leurs adversaires ont su reprendre les devants, terminant la rencontre par la marque de 2 à 1, et par le fait même, remportant le titre de championnes québécoises​. Bien qu’il ne s’agisse pas de la fin souhaitée pour notre équipe, celle-ci a connu une bonne saison. En effet, elle s’était classée au deuxième rang de la saison régulière avec 27 buts pour et 8 buts contre. Faisant partie des six meilleures équipes au pays, les Lavalloises auront l’occasion de participer, et d’affronter à nouveau les Carabins, au Championnat U SPORTS. Cette année, l’événement aura lieu ici, à Québec, du 10 au 13 novembre. 

Prochain match 

-10 novembre, 18h30. Quart de finale contre les Thunderbirds (UBC). Stade TELUS-UL, Université Laval. Billets ici

Volleyball

Samedi, l’équipe de volleyball masculine s’est rendue à Sherbrooke afin d’affronter le Vert & Or. Les Lavallois ont commencé en force, remportant les deux premiers sets. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée 3-2 au terme de la partie (25-21, 25-22, 22-25, 19-25, 12-15). Cela porte leur fiche à 5 victoires et 1 défaite, toujours pemière au classement. L’équipe féminine, elle, a reçu les Patriotes de l’UQTR. Remportant le premier set 25 à 23, le Rouge et Or a poursuivi sa lancée en gagnant les deux autres (26-24, 25-23). Bien que le pointage ait été serré lors des sets, le Rouge et Or a su prendre le dessus lors de la rencontre. Avec une marque finale de 3-0, les Lavalloises se retrouvent maintenant quatrième au classement, avec 3 victoires et 2 défaites. 

Prochain match

-13 novembre, 13h00. L’équipe féminine visite les Martlets de McGill. McGill University.

-18 novembre,19h30. L’équipe masculine reçoit le Vert & Or de Sherbrooke. PEPS, UL. Billets ici

Football

Samedi dernier avait lieu la demi-finale de football du RSEQ. Pour l’occasion, le Rouge et Or recevait les Stingers de Concordia. Les Stingers ont rapidement inscrit un touché en prenant possession du ballon après leur très court botté d’envoi. Cela a donné le ton à un match aux mille et un revirements. Ne se laissant pas intimider, le Rouge et Or a répliqué avec un touché à sa première possession. Les hommes de Glen Constantin ont ensuite pris les devants avec un deuxième touché au premier quart et on su garder leur avance tout au long du match. Vainqueurs par la marque de 38 à 27, le Rouge et Or se rendra en finale de la Coupe Dunsmore contre leurs éternels rivaux, les Carabins de Montréal. 

Prochain match

– 12 novembre, 14h00. L’équipe reçoit les Carabins de Montréal. Stade TELUS-UL. Billets ici

Basketball

Samedi, 05 novembre, nos équipes de basketball recevaient McGill dans le premier match officiel de la saison. L’équipe féminine, qui affrontait les Martlets, a remporté la partie par la marque de 50 à 30. Cela les place actuellement en tête du classement RSEQ. Chez les hommes, la partie s’est terminée en faveur du Rouge et Or, par la marque de 84 à 70. Ils se retrouvent, eux-aussi, en première place du classement. Vous retrouverez un résumé détaillé de la rencontre, ici

Prochain match

-11 novembre, 18h00. L’équipe féminine reçoit les Citadins de l’UQAM. PEPS, UL. Billets ici

-11 novembre, 20h00. L’équipe masculine reçoit les Citadins de l’UQAM. PEPS, UL. Billets ici

Consulter le magazine