PHOTO: François-Xavier Boulanger-Nadeau

Madame Mercure a récemment beaucoup fait parler d’elle, avec le rapport sur la nouvelle gouvernance municipale, déposé au conseil municipal de la capitale.

Elle met beaucoup d’emphase sur l’amélioration de la qualité de vie qu’elle veut apporter dans un comté où plus de 24% de la population est âgé de 65 ans et plus: «Je veux maintenir et améliorer la qualité de vie dans Jean-Talon pour que les citoyens continuent de vouloir y vivre et travailler. Il faut des initiatives pour permettre un meilleur accès à la propriété et aux services de garde. Je veux également investir pour améliorer le transport en commun.» L’avocate de formation désire investir dans les projets Pacte Myrand et la Cité Verte, qui donneraient l’occasion à des dizaines de familles et de personnes âgées de s’installer dans le secteur de l’Université à prix raisonnable.

Ancienne présidente du Conseil d’administration de l’Office du tourisme, Madame Mercure voudrait investir dans l’anneau de glace Gaétan Boucher, afin de le couvrir dans l’espérer attirer des compétitions d’envergure internationale dans le comté.