Depuis plusieurs années, le Service de placement de l’Université Laval offre des emplois aux étudiants étrangers, canadiens et québécois afin de leur donner un coup de pouce financier au cours de leurs études. Encore cette année, plus de 300 emplois seront disponibles dans différents secteurs d’activités sur le campus.

Le programme Emplois-Campus, destinés aux étudiants étrangers, permets à ces derniers d’acquérir une expérience de travail enrichissante dans leur domaine d’études. Pour être admissibles, les étudiants doivent payer la totalité des frais exigés aux étudiants étrangers, en plus d’être étudiants à temps plein la session dernière, celle en cours et la session prochaine.

«Ce sont des emplois axés sur la carrière explique Amélie Bédard, du Service de placement. C’est là que tout prend son sens. Ça permet aux étudiants de créer des contacts sur le campus», dit-elle. Des programmes de soutien en recherche, de l’amélioration du matériel pédagogique, sont ainsi offerts.
Pour les étudiants québécois et canadiens, les conditions d’admission sont d’être inscrit à temps plein dans un programme de premier, deuxième ou troisième cycle, d’avoir besoin d’une aide financière pour ses études, et d’avoir atteint la limite maximum de bourses dans le cadre du programme de prêts et bourses.

Les taux horaires sont de 9,73$ pour les étudiants du premier cycle, de 16,84$ pour ceux à la maîtrise et de 17,99$ pour les doctorants.