À l’assaut du web 2.0

Salon des communications 2012

Les jeunes professionnels qui souhaitent devenir les maîtres incontestés du web 2.0 ont rendez-vous le jeudi 29 mars prochain au troisième étage du pavillon Louis-Jacques Casault, où se tiendra le 18e  Salon des communications. Mitsou Gélinas sera la présidente d’honneur cette année.

David Rémillard

« C’est une technologie qui est de plus en plus importante dans le milieu des communications. On sait comment ça marche, mais est-ce qu’on connaît vraiment toutes les possibilités et tous les changements que cela va créer ? », demande Gabrielle Marcoux, co-directrice de l’événement. C’est dans cet esprit que les organisateurs souhaitent aborder ce rendez-vous des communicateurs.

Les organisateurs du Salon des communications ont changé de cap cette année, et offriront une journée de formation aux participants plutôt que des activités d’information. « Ça ressemblera davantage à un colloque », promet Mme Marcoux. En une journée, les conférenciers et professionnels des communications présents dévoileront leur expertise et leurs secrets pour dompter la bête que représente le web 2.0, aussi connu sous le nom des médias sociaux.

De la belle visite

L’animatrice et chanteuse Mitsou Gélinas sera présente sur le campus le 29 mars en tant que présidente d’honneur du Salon des communications. Les organisateurs ont également invité des experts dans le domaine des relations publiques, de la publicité et du journalisme.

Parmi eux, notons la présence de Luci Tremblay, directrice des communications du Festival d’été de Québec, de Claude Cossette, fondateur de Cossette Communication et parrain du Salon des communications depuis 1994, de Luc Dupont, professeur à l’Université d’Ottawa spécialisé en communication 2.0, de Christian Chalifour, de la boîte Chalifour spécialisée en stratégie Web, et de Marie-Claire D’Aoust, relationniste chez Gestev.

En guise de clôture, les participants sont invités à un 5 à 7 réseautage. Les étudiants, qui doivent s’inscrire obligatoirement pour avoir une place, auront l’occasion de se faire des contacts dans les milieux professionnels. Le coût d’entrée pour cette activité est de 5$. L’accès au Salon des communications est cependant gratuit et ouvert à tous les étudiants.

Crédit photo : Courtoisie Salon des communications

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