L’Université Laval (UL) compte toujours offrir plus de cours et d’activités sur son campus à l’automne prochain, malgré la crainte des variants de COVID-19 dans la Capitale-Nationale. L’institution se fie à l’évolution de la campagne de vaccination d’ici à la rentrée de septembre 2021. 

Dans un courriel envoyé à l’ensemble de la communauté étudiante, la direction de l’UL demande aux étudiant.e.s de prévoir un retour directement à Québec.

« Nous vous demandons de vous préparer à venir étudier sur le campus de l’Université Laval de façon plus soutenue, puisque les conditions pour vous accueillir seront vraisemblablement réunies. Nous nous attendons à ce que la majorité des étudiantes et étudiants soient présents à Québec pour la rentrée automnale, incluant la communauté étudiante internationale. » – extrait du courriel

Les différentes mesures sanitaires actuelles seront maintenues sur tout le campus cet automne. La communauté étudiante est invitée à rester à l’affut, notamment en ce qui à trait à l’inscription aux cours pour la session automnale, qui aura lieu sur la plateforme numérique monPortail dès le 19 avril.