Crédit photo : Amaury Paul

Les cafétérias Sodexo de l’Université Laval cessent la vente de bouteilles d’eau en plastique

L’entreprise Sodexo, qui opère des cafétérias dans différents pavillons de l’Université Laval dont le Charles-De-Koninck et le Casault, a annoncé qu’elle prenait les devants dans le dossier des bouteilles d’eau à usage unique sur le campus et qu’elle en cessait définitivement la vente.   

«Plus d’un milliard de bouteilles d’eau consommées chaque année prennent le chemin des poubelles. Une industrie polluante et surtout inutile quand on découvre qu’il existe de nombreuses options beaucoup plus écologiques! Nous avons dorénavant éliminé les bouteilles d’eau en plastique de notre cafétéria. Un point de distribution d’eau en fontaine est disponible dans la cafétéria», a écrit l’entreprise sur sa page Facebook.

Rappelons qu’en février dernier, la CADEUL a annoncé qu’elle interdisait la vente de bouteilles d’eau à usage unique dans ses concessions alimentaires.

Certaines associations ont par la suite critiqué le manque d’effort de la part de l’Université Laval dans ce dossier, accusant l’administration de «réticence».

Les détaillants sur le campus prennent donc à nouveau les devants sur l’Université dans ce dossier.

Du côté de l’administration, on maintient la démarche «non-coercitive», de peur que les membres de la communauté se tournent vers les boissons sucrées si aucune bouteille d’eau en plastique n’est disponible.

Consulter le magazine