En cette soirée d’élections fédérales, des rassemblements étaient organisés à quelques endroits sur le campus. Une portion de la communauté universitaire s’est donc réunie en différents lieux afin de suivre l’évolution des résultats.

Pavillon Charles-De Koninck

Le département de science politique de l’Université Laval, en collaboration avec l’AEESPUL, l’APEUL, l’AÉSS présente, en direct de l’atrium du pavillon De Koninck, l’évolution des résultats de «L’ultime soirée électorale».

Sur un écran géant, les étudiants et des professeurs du département de science politique suivent la diffusion de l’émission spéciale sur les ondes de Radio-Canada. Quant à elle, la radio étudiante CHYZ assure également un suivi en direct.

L’ambiance est à la fête alors que des bouchées et des consommations sont offertes sur place, en attendant l’heure de fermeture des bureaux de vote, vers 21h30, où l’on connaîtra davantage l’issue de cette campagne de 40 jours.

Pub Universitaire

Pour faire suite à la diffusion du débat francophone le 17 octobre dernier, le Pub Universitaire a également organisé une soirée pour vivre le dénouement des élections fédérales. Cette dernière débutait aux alentours de 21h30.

L’exemplaire

Le média-école des étudiants en journalisme avait déployé des effectifs, étudiants et enseignants, afin de suivre en direct la soirée électorale à leurs locaux du pavillon Louis-Jacques Casault. Certains se sont même déplacés en Beauce, afin de constater sur le terrain l’ambiance qui règne pendant le dévoilement et de prendre le pouls des candidats et des candidates élu(e)s.