Jérôme Boucher 

Chi2013Tout comme leurs collègues de l’année dernière, l’École de design de l’Université Laval ont remporté le premier prix de la compétition internationale de design CHI2013. En effet, l’équipe de maîtrise en design multimédia formée de Tony Aubé, Hugo Savoie, Mathieu Thériault et Stéphanie Turgeon-Girard ont raflé la première place avec leur projet intitulé Paleo.

Il est important de souligner, du même coup, la 4e place de la deuxième équipe de maîtrise en design multimédia, composée de Nacim Amirouche, Marie-Christine Lafond, Josianne Lavigne et Marc-A. Monette, avec leur projet nommé Kava.

Cette année, la compétition CHI avait pour thème Empowering the Crowd: Changing Perspectives Through Collaboration. On demandait donc aux compétiteurs d’offrir de nouvelles solutions qui pourraient bénéficier à l’accessibilité de la technologie au moyen d’un design interactif efficace.

De plus, le 1er mai 2013 (soit le même jour que la victoire de l’équipe du projet Paleo), le mot «design» a été ajouté à la faculté d’aménagement, d’architecture et d’art. Ce fut donc une journée qui restera longtemps gravée dans la mémoire des étudiants de design qui font rayonner toute la communauté universitaire lavalloise de par le monde.