Les prochaines semaines seront chargées pour la CADEUL qui procédera à l’élection de son nouvel exécutif ainsi qu’à ses nouveaux administrateurs.

Les prochaines semaines seront chargées pour la CADEUL qui procédera à l’élection de son nouvel exécutif ainsi qu’à ses nouveaux administrateurs. La Confédération des associations d’étudiantes et étudiants de l’Université Laval n’a pas pu combler les postes des 26 administrateurs, mais à cependant assez de candidats pour combler tous les postes d’exécutant. Le conseil électoral sera tenu le 29 mars et les candidats auront eux jusqu’au 28 mars pour soumettre leur candidature. Notons que l’AESS ainsi que la FSAA ce qui forcera la tenu d’élections pour ces postes, élections qui seront quant à elles tenues le 20 et 21 mars prochains.

Les nouveaux membres de l’exécutif auront de lourdes tâches à accomplir avec l’arrivée de plusieurs dossiers majeurs. La reprises des services alimentaires fait d’ailleurs partie de ces dossiers qui demanderont beaucoup d’efforts. Il est à noter qu’un nouveau site web sera lancé cette semaine et une campagne de promotion sera enclenché dans le but de mobiliser et d’impliquer la communauté étudiante.

La représentation de la CADEUL sur la scène nationale par la TACEQ sera elle aussi l’un des dossiers sur lequel devra se pencher le nouvel exécutif. Plusieurs associations étudiantes sur le campus ont remis en question la présence de la CADEUL au sein de la TACEQ, on peut donc en déduire qu’une position favorable à la désaffiliation de la part d’une majorité de ces associations étudiantes forcerait une remise en question de cette affiliation.

Pour plus d’informations concernant les élections à la CADEUL Consultez leur site web : http://www.cadeul.com.

Hubert Gaudreau

Consulter le magazine