Voici un calendrier rédigé par la salle de rédaction de votre journal étudiant qui vous rappelle les dates importantes pour votre session d’hiver 2019 ainsi que les évènements à ne pas manquer sur le campus de l’Université Laval.

 

15 janvier – La Rentrée UL

De 9h30 à 17h00, le pavillon Alphonse-Desjardins se transformera en une vraie mine d’informations pour les nouveaux et anciens étudiant(e)s. En effet, la communauté est invitée à se déplacer pour tout savoir sur les services offerts aux étudiant(e)s et discuter avec les différentes associations étudiantes qui seront présentes. C’est le moment idéal pour en apprendre davantage sur les innombrables activités parascolaires qui sont offertes à l’Université Laval. Votre radio étudiante, CHYZ, et Impact Campus seront aussi présents pour répondre à toutes vos questions.

 

16 janvier – Show de la Rentrée

Le traditionnel et très agréable Show de la Rentrée aura lieu dans la soirée du 16 janvier, au Grand Salon. Après un franc succès à l’automne 2018, la CADEUL propose à nouveau une programmation paritaire pour tous les gouts avec comme invité Zach Zoya, un des chanteurs, rappeurs et auteurs les plus prometteurs de la scène montréalaise. De plus, la tête d’affiche sera FouKi, un duo de rappeurs qui n’ont plus besoin de présentation sur la scène rap québécoise. Les artistes Donzelle et Marie-Gold complètent la programmation du 16 janvier.

Choses Sauvages, Show de la Rentrée, septembre 2018

28 janvier – Date limite d’abandon des cours avec remboursement

Vous avez donc deux semaines après le début officiel des cours pour décider si vous gardez l’ensemble de vos cours ou si vous désirez obtenir un remboursement complet des droits de scolarité pour un ou plusieurs cours. Après le 28 janvier, il sera trop tard…

 

15 février – Date limite de paiement des droits de scolarité pour la session d’hiver 2019

 

4 au 8 mars – Semaine de lecture

C’est une semaine de lecture pour certain(e) ou une semaine de repos pour d’autres, peu importe, il n’y aura pas de cours à l’Université Laval du 4 au 8 mars.

 

6 mars –  1erColloque sur l’économie sociale en milieu étudiant

Le colloque veut mettre en lumière les initiatives d’économie sociale qui prennent racine dans le milieu étudiant et qui sont nombreuses à adhérer à cette vision de l’économie, affirme la CADEUL. L’association crée donc un évènement à portée nationale invitant les gens de différents milieux et les gens intéressé(e)s par l’entrepreneuriat collectif et l’économie sociale.

 

15 mars au 17 mars – Championnat canadien de volleyball masculin 2019

Le PEPS de l’Université Laval accueillera l’élite masculine canadienne pour la présentation du championnat U SPORTS Canada de volleyball. Le club de volley du Rouge et Or invite les étudiant(e)s à venir encourager leur équipe masculine. Il est possible de se procurer un forfait pour les trois jours à 35 $ pour les étudiant(e)s.

Photo : Courtoisie, Mathieu Bélanger

 

25 mars au 28 mars – Jeux Interfacultaires de l’Université Laval

Chaque année, la CADEUL organise une compétition qui rassemble les étudiantes et les étudiants des différentes facultés de l’Université Laval. Les étudiant(e)s de premier cycle devront défendre leurs couleurs à travers des compétitions amicales à caractère sportif, artistique et intellectuel. Les gagnant(e)s de l’an dernier sont les étudiant(e)s de la Faculté des sciences de l’éducation.

 

25 mars – Abandon des cours sans mention d’échec et sans remboursement

Vous aurez jusqu’à 23h59 le 25 mars prochain pour abandonner un cours sans obtenir de mention d’échec. Vous ne pourrez toutefois pas obtenir de remboursement pour vos droits de scolarité. Nous rappelons que la date limite pour abandonner un cours et obtenir un remboursement est le 28 janvier.

 

26 avril – Fin de la session d’hiver 2019 et début de la période des examens