Les expositions À flots et Les meilleures fêtes se passaient au Cache-à-L’eau seront inaugurées ce vendredi 9 décembre à 17h au centre Méduse.

 

À flots, une exposition de Julia Thibault 

Julia Thibault est architecte et étudiante au programme de maîtrise en arts visuels à l’École d’art de l’Université Laval. Elle présente À flots, sa première exposition solo. À travers la photographie argentique, Julia capte les comportements du Tyvek lorsqu’il rentre en contact avec la neige. Des photographies vivantes dans lesquelles le jeu d’ombres et le contraste entre le noir et blanc nous font associer l’image à une expérience vécue, un voyage, un rêve, un pays…
C’est une opportunité unique de rencontrer l’artiste et parler de son expérience et son processus de création tout en découvrant ses œuvres.

Vous pouvez suivre son travail artistique ici:
https://www.instagram.com/juliathibaultart/ 

Les meilleures fêtes se passaient au Cache-À L’eau, une exposition par Marie-Pier Lachance

Marie-Pier Lachance est une artiste multidisciplinaire, étudiante à la maîtrise en arts visuels à l’Université Laval à Québec. Elle présente Les meilleures fêtes se passaient au Cache-à-l’eau. Une exposition dans laquelle l’artiste introduit les premières tentatives d’épuisement de ses archives familiales. Dès le 9 décembre, vous pourrez vous immerger dans l’univers impressionnant de Marie-Pier, sans quitter le Québec.

Deux expositions gratuites et recommandées pour tout le monde dans ce temps des fêtes !

 

À propos du centre Méduse

« Méduse est un lieu unique en Amérique du Nord : il s’agit d’une coopérative de producteurs et diffuseurs artistiques, culturels et communautaires. Ouvert depuis 1995, l’édifice de 4000 pieds carrés situé au centre-ville de Québec abrite 10 organismes influents à but non-lucratif : antitube, atelier de la mezzanine, avatar, bande vidéo, engramme, l’œil de poisson, productions recto-verso, spira, vu et manif d’art. »

Pour plus d’informations : https://www.meduse.org/fr/