Le BAPE (Bureau d’Audience Publique sur l’Environnement) se penchera sur la 3e phase des promenades Samuel-de-Champlain, entre la côte Sillery et la côte Gilmour. Des audiences publiques se tiendront en mai et en septembre, information confirmée par le Ministère de l’Environnement. 

Jérôme Boucher

Promenade_Samuel-De_Champlain-ACes audiences auront lieu suites aux inquiétudes de plusieurs citoyens concernant l’accès au Fleuve-Saint-Laurent. Ces derniers pourront donc être entendus. Déjà en avril, une séance d’informations avait eu lieu. C’est à ce moment que les inquiétudes citoyennes en marge des travaux s’étaient fait entendre.

La commission d’enquête du BAPE tiendra les séances de la première partie de l’audience à compter du mercredi 22 mai 2013 à 19 h à l’Hôtel Universel, salle Universel B, 2300, chemin Sainte-Foy, Québec. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission. Elles seront diffusées en mode audio et vidéo en direct sur le site Web du BAPE.

La période d’information et de consultation du dossier par le public s’est terminée le 6 mai. Un compte rendu sera bientôt disponible.

Estimés à 80 M $, les travaux se poursuivront jusqu’en 2015.