Le Rouge et Or recevait les leaders au classement du RSEQ, les Stingers de Concordia, samedi soir, à l’amphithéâtre Desjardins-UL. Suite à une incroyable première demie, Laval menait par 16 points. La deuxième demie fut compliquée, le Rouge et Or ayant du mal à arrêter le jeu des Stingers, qui gagnent le match 83 à 79.

Par Paula Casillas Sánchez, directrice de production

Match de Basket masculin
Date :
Samedi 19 novembre 20h
Adversaire : Stingers de Concordia
Lieu : PEPS

Le Rouge et Or commença très fort le match, une bonne défense et des bons points qui furent décisifs pour aller au vestiaire avec une avance de 47-31. Au troisième quart, les Stingers ont montré leur potentiel et se sont rapproché de sept points. Le match commençait à devenir très intense, les deux équipes ont commencé à être super agressives et les fautes sont apparues. Steve Joseph, le meneur de l’équipe a été expulsé par 5 fautes et ça a été au tour d’Alexandre Philippon de mener le jeu. Le quatrième quart s’est compliqué, le score commençait à être très sérré et malgré les temps morts demandé par l’entraîneur des Lavallois, Nathan Grant, ils n’ont pas réussi à remonter face aux Stingers. C’est dommage, mais au moins le Rouge et Or a tout donné sur le terrain pour essayer de gagner.

 

D’après le site de Rouge et Or Basketball 

Réactions de Nathan Grant, entraineur-chef
« J’aurais espéré mieux au retour de la pause. Il aurait fallu conserver notre jeu défensif de la première demie. »
« Tout part de notre jeu en défensive. Nous avons donné 52 points en deuxième demie, c’est beaucoup trop pour espérer gagner. »
« Avec une jeune équipe, on pense parfois qu’une seule possession peut tout changer. Mais une fois que le momentum est d’un côté, c’est difficile à arrêter. »

Points marqués dans chaque quart

Statistiques à retenir

Laval a réussi 57,1% de ses tirs du centre-ville en première demie, mais ce pourcentage a baissé à 18,8 en deuxième demie ;

Sidney Tremblay-Lacombe a encore une fois animé l’attaque avec 21 points.

Prochain match

Date : Samedi 26 novembre 16h

Adversaire : Martlets de McGill

Lieu : Montréal