L’Union étudiante du Québec : voilà le nom retenu pour la prochaine association étudiante nationale du Québec. En cette année universitaire qui débute, la création de l’association figure parmi les priorités de la CADEUL.

« Le but durant l’été était d’élaborer une structure principalement avec l’équipe de coordination de l’association nationale, explique Thierry Bouchard-Vincent, président de la CADEUL. On a parlé de beaucoup de choses pendant l’été comme un fonds de ressources d’actions sociales pour financer des projets, des politiques électorales et environnementales. Ce sont des choses qui seront mises sur papier au cours des prochaines semaines, puis après on va être prêt à présenter le projet à tout le monde ».

Selon le président de la CADEUL, l’étape de monter un projet arrive à terme. « Ce qui reste à faire c’est de développer une identité à cette organisation-là », précise-t-il.

L’Union étudiante du Québec – dont la traduction anglaise est Quebec Student Union – a été le nom retenu par les associations présentes au mois d’août. Un site Web et un logo sont maintenant les éléments sur lesquels le comité doit se pencher en vue de définir l’identité de l’association nationale.

La prochaine réunion du comité doit avoir lieu à la fin du mois de septembre.