À la suite de l’annonce du gouvernement Legault ordonnant la fermeture de toutes les écoles de la province, l’Université fermera ses portes du samedi 14 mars au vendredi 27 mars 2020.

Il s’agit d’une mesure de prévention dans le but de limiter la propagation de la COVID-19. Seuls les services essentiels, les cours à distance et les activités administratives et de sécurité seront maintenus sur le campus. Les résidences étudiantes demeureront ouvertes.

L’Université Laval suspendra donc, durant les deux prochaines semaines, ses activités en présentiel seulement.

Les cours à distance continueront normalement quant à eux.  Cette mesure d’assouplissement du gouvernement Legault permet aux universités de continuer d’offrir leurs cursus à distance.  Les stages seront eux aussi maintenus pour le moment, en autant que les milieux de stage demeurent fonctionnels. La direction de l’Université Laval tient à souligner qu’elle concentrera ses efforts pour offrir les cours en présentiel à distance lors de la réouverture de l’établissement scolaire.

La rectrice de l’Université Laval, Sophie d’Amours demande la compréhension et la collaboration de tous les étudiants : « Nous vivons toutes et tous en ce moment une situation exceptionnelle, à laquelle nous devons nous adapter. Je vous remercie pour votre compréhension et votre collaboration. »

 

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par l’Université Laval, vous êtes invités à consulter la section COVID-19 sur le site Web de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.