L’Université restreint désormais l’accès au campus universitaire aux personnes autorisés seulement. La nouvelle mesure préventive en lien avec la COVID-19 entre en vigueur dès ce mardi 17 mars.

Les personnes autorisées ont été préalablement identifiés par la direction et ont déjà été contacté. Donc, si vous n’avez pas reçu de message comme quoi vous devez vous présenter, ne vous présentez pas sur le campus. Des modalités de télétravail pourraient être offertes.

L’Université Laval mentionne qu’elle remercie le corps professoral et enseignant pour leur engagement envers les étudiants. Pour l’instant la session devrait se terminer à la date prévue. Cependant, le reste de la session devrait se dérouler à distance. Les enseignants en partenariat avec leur programme tentent de modifier leur cursus tant bien que mal et demande aux étudiants de demeurer patient en ces temps de crises. L’Université se dit  «particulièrement sensible aux étudiantes et étudiants qui ont à concilier études, travail et famille ou encore à ceux et celles qui ont dû interrompre leurs études à l’étranger».