Le mouvement Occupy Wall Street gagne la Ville de Québec alors qu’une manifestation est prévue le 15 octobre à 13h00 au Carré d’Youville.

Manifestation à Québec

Le regroupement Occupons Québec, dont l’identité des instigateurs est inconnue, a déjà mis sur pied son site Internet expliquant les motivations à travers un manifeste.  Une page Facebook a également vu le jour et rassemblent quelques 550 internautes.

Le regroupement reprend essentiellement les mêmes arguments et explications que ceux utilisés par le mouvement Occupy Wall Street qui fait rage aux Etats-Unis depuis près de deux semaines. « Il est maintenant temps pour une protestation mondiale pacifique. Le pouvoir décisionnel de nos sociétés est entre les mains d’une élite financière totalement insensible à la volonté de la majorité », peut-on lire dans le manifeste. 

La manifestation se veut mondiale, à savoir que des centaines d’autres villes à travers le monde lanceront des rassemblements samedi prochain. « De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, nous nous mobiliserons pour réclamer nos droits et exiger une vraie démocratie. Il est maintenant temps pour une protestation mondiale pacifique », ajoute le manifeste.

Consulter le magazine