Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 699

Saveurs Campus inaugurera, dès le mois de septembre, son tout nouveau restaurant Le Cercle Universitaire. Située au 4e étage du pavillon Desjardins, cette seconde succursale offrira un menu plus élaboré que celui de la cafétéria. Les aliments du terroir québécois y seront d’ailleurs mis en au premier plan dans un espace optimisé.

Le projet aura pour mission centrale de procurer une option supplémentaire aux étudiants et à toute la ville de Québec pour se nourrir. L’endroit visera ainsi à promouvoir une gastronomie locale, saine et même biologique. « On veut pousser un peu plus loin avec ce restaurant, en favorisant des produits d’ici et en jouant avec les différentes saisons pour diversifier les options », explique Louis-Marc Saint-Pierre, directeur de Saveurs Campus.

La gamme de prix n’étant toujours pas officiellement déterminée, un élément demeure certain aux yeux des organisateurs. Un repas moyen vous coûtera un peu plus cher au Cercle qu’à la cafétéria ou au Pub universitaire. «Contrairement aux autres, on veut vraiment des produits plus recherchés, poursuit M. Saint-Pierre. Ça demande plus d’efforts et de préparation, ce qui engendrera inévitablement des dépenses un peu plus élevées ».

Plusieurs idées sur la table

Concocté par le chef exécutif de l’équipe, Pierre-Laurence Valton-Simard, le menu du Cercle planchera sur trois services en plus de laisser beaucoup plus d’espace à l’innovation culinaire. « En bas, on est beaucoup plus limités dû au volume, alors qu’ici, je n’aurai pas cette contrainte, raisonne le robervalois d’origine. On aura donc une grande sélection d’entrées, de plats et de desserts créatifs ».

Exclusif au local 4516 du pavillon, le concept ne se mettra en branle qu’au début de la prochaine session universitaire et offrira 50 places assises. La première année, l’endroit sera en opération sur l’heure du midi seulement, afin d’en observer son impact. Un horaire qui pourrait très bien grossir, toutefois. « On ne commencera que par le diner, mais il n’est pas exclu d’ouvrir le soir, dépendamment de l’achalandage et de la demande de la clientèle », exprime le directeur du groupe.

Mise au goût du jour en collaboration avec l’Université Laval, la grande salle du 4e étage sera transformée pour laisser place à un décor épuré. Plusieurs partenaires universitaires seront d’ailleurs mis en valeur pour l’occasion, tels le Jardin VIA Agro-Écologie, la Fromagerie du campus et la microbrasserie universitaire Brasta.

Investissements et retombées sur le campus

Soutenu par l’administration lavalloise, un financement situé « entre 200 000 et 250 000$ » a été investi jusqu’ici dans la réalisation de ce nouveau projet, dont les bases ne sont pas encore toutes établies, estime Louis-Marc Saint-Pierre. Celui-ci rappelle d’ailleurs que « toute entreprise qui démarre n’est pas profitable et que le Cercle aura besoin de quelques années avant de le devenir ».

Sur le campus, le nouveau restaurant créera de dix à vingt nouveaux emplois étudiants. Ces derniers s’ajouteront à la longue liste des salariés de Saveurs Campus. L’été, alors que l’organisme accueille des centaines de jeunes dans le cadre des cours de langues, c’est près de cent employés qui se mobilisent à servir plus de 2000 repas par jour.

D’ici le mois de septembre, les efforts de promotion et de publicisation auprès de la communauté universitaire devraient s’entreprendre au cours de l’été. Avant tout, l’équipe souhaite tester le marché et s’adapter aux besoins de sa clientèle. « On va d’abord se roder en observant ce que le public aime et n’aime pas pour apporter les modifications nécessaires, conclut M. Saint-Pierre. Une fois que la machine sera bien huilée, on poussera le concept au maximum ».


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/forge/impactcampus.ca/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 660