Le Rouge et Or de l’Université Laval a annoncé, en conférence de presse jeudi matin, le remplaçant de Jacques Paiement Junior à la tête de l’équipe masculine de basketball. C’est Nathan Grant, qui était jusqu’alors entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans, qui prendra la relève.

Grant a mené son équipe à la médaille de bronze au championnat canadien de 2017. De plus, il a aussi eu la chance de travailler avec l’un des espoirs du prochain repêchage de l’Association nationale de basketball (NBA), R.J Barrett, dans l’équipe des moins de 18 ans, la même année.

Le nouvel entraîneur des Rouges n’en est pas à ses premières heures au sein du RSEQ, puisqu’il a aussi dirigé les Stingers de Concordia lors des saisons 2016 et 2017. Grant a notamment fait sa marque comme joueur dans les rangs universitaires canadiens lors des saisons 2005 à 2011, avec les Bobcats de l’Université du Manitoba.

La qualité de son réseau de contact partout dans la ligue et aussi au niveau national, ainsi que son charisme ont fait de Grant le choix logique pour le directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or, Jean-Noël Corriveau.

Grant tentera de mener l’équipe masculine de basketball à sa première participation au championnat canadien depuis 2008.

La saison 2019 débutera au mois de novembre prochain (date à confirmer).