Depuis le 19 août dernier, les services d’autobus de la ville de Québec sont tout chamboulés. En effet, le RTC propose aux gens de Québec deux nouvelles dénominations pour les autobus, soit les parcours 500 et les 900.

Les parcours 900 viennent remplacer les parcours couche-tard. Les parcours 500, quant à eux, sont destinés à diviser les parcours 300 entre les usagers se rendant sur le campus de ceux se rendant sur le boulevard Laurier.

Ainsi, les étudiants qui subissent les contre-temps des travaux sur Robert-Bourassa depuis des années seront satisfaits de savoir que la nouvelle voie réservée menant directement à l’université leur fera sauver un temps précieux dans leur transport en commun. Une voie réservée aux autobus du RTC se trouve également à même le campus afin de rejoindre les cégeps. Le RTC prévoit que c’est plus de 10 minutes qui seront sauvées à chaque transit par les utilisateurs.

Les autobus 300 ne s’adressant plus qu’aux étudiants, les horaires sont donc agencés aux horaires de cours, tant aux cégeps qu’à l’Université Laval.

De plus, les étudiants du cégep Garneau pourront enfin accéder à leur institution sans transférer par l’autobus no. 7.