À l’occasion de son 30e anniversaire, Impact Campus vous propose chaque semaine un article paru dans ses pages lors des trois dernières décennies. Ces textes sont l’occasion de revenir sur certains évènements ayant marqué l’histoire de l’Université Laval.

Pour notre première chronique « IMPACT LAVAL », nous avons pensé vous parler de la célébration entourant le 134e anniversaire de l’Université Laval.

Texte de Luc Harvey publié à la page 4 de l’édition du 13 janvier 1987

C’est le 8 décembre 1986 (pendant le « rush total » de fin de session) que la fête eut lieu. Le meilleur moment de la soirée fut un concert présenté par une brillante formation d’étudiants provenant de l’Université Laval ainsi que des écoles secondaires de St-George de Beauce, du Collège St-Charles Garnier, de l’école secondaire Jean de Bréboeuf, de l’école François Bourrin et de la Polyvalente Saint-Aubin de Baie St-Paul.

La qualité de l’interprétation, faite par les étudiants, était digne des invités de prestige qui se trouvaient dans la salle. En effet, le Premier ministre du Canada l’Honorable Brian Mulroney (président d’honneur de la Campagne de Financement de l’Université Laval) ainsi que sa femme, Mme Mila Mulroney étaient présents.

Le fait saillant de la soirée fut la présentation de plusieurs dons considérables pour la compagne de financement de l’Université Laval. C’est avec une très grande fierté que le Recteur M. Jean-Guy Paquet ainsi que le Président général de la Campagne de financement M. Jean-Marie Poitras présentèrent le grand total des sommes recueillies pour la Campagne de financement : soit un montant total de 23 500 000.00 dollars.

Seul ombre au tableau : l’absence d’activités pour les étudiants alors que leur participation à la Campagne s’élevait à près de 700 000 dollars.