L’été arrive et c’est le temps de sortir nos plus beaux vêtements pour se mettre à nos aises. Mais qui dit été, dit aussi un ami qui nous parle d’un emploi dont on n’aurait jamais imaginé l’existence. En hommage à cet ami flyé, voici un top-10 des emplois d’été les plus funky.

Cueilleur de petits fruits

Holà ! Que ce soit à l’Île d’Orléans ou dans l’Ouest canadien, cueillir des petits fruits permet de travailler à son rythme et de profiter du beau temps. Si tu es quelqu’un qui veut apprendre l’espagnol et arriver au Show de la rentrée avec un teint plus que satisfaisant, c’est ta chance !

Guide de rafting

Qui n’a jamais rêvé de mettre la vie de 12 personnes en danger en même temps ? Personne. Cet emploi-là, c’est l’opportunité de partir à l’aventure chaque jour et de te mettre en forme comme jamais ! C’est aussi ta chance de te laisser pousser les cheveux comme Brice De Nice et de faire le party tous les soirs en compagnie des autres guides.

Commis au dépanneur du coin

Travailler au dépanneur, mais pas celui que tu penses. On parle ici du dépanneur où tu peux vendre de l’alcool après 23 h. On parle ici du dépanneur où tu remplis des bonbonnes de propane sans détenir le permis nécessaire. Mais, on parle surtout du dépanneur dont les clients réguliers ont des deals sur les paquets de cigarettes. Le rêve américain.

Testeur de jeux vidéo

Assis pendant 8 heures, être testeur de jeux vidéo te ferait haïr GoldenEye au Nintendo 64. Par contre, être payé à jouer à des jeux vidéo, c’est pas mal le rêve qu’on a tous eu dans notre vie. Équipé de ta liste de choses à vérifier, il se peut que ta tâche soit de foncer dans tous les murs du jeu. Mais rappelle-toi, tu serais payé à jouer à des jeux vidéo…

Pêcheur de crabes

Quoi ? Oui, pêcheur de crabes.

Planteur d’arbres

Sans doute l’emploi d’été le plus sous-estimé, mais le plus valorisant. Imaginez donner la vie à des centaines d’arbres par jour. Imaginez à quel point c’est énorme pour les générations futures qui pourront respirer l’oxygène produit par ces arbres. Nos enfants te disent déjà merci.

Surveillant de parc

Celui qui fait les lignes au Fenway Park a commencé comme ça. Il faisait les lignes du terrain de baseball du quartier et plaçait les buts avant les matchs de l’équipe locale. Il était surveillant de parc et maintenant, il fait partie des héros de l’ombre. Suivras-tu ses pas ?

Animateur de camp de jour

Être animateur dans un camp de jour, c’est avoir la responsabilité de 15 jeunes pendant 35 jours. Ça, c’est la partie sérieuse. L’autre, plus plaisante, c’est que toi aussi tu joues à lapin-tortue, poule-renard-vipère, cachette scout et DBL Ball. C’est aussi pratiquement sûr que tu vas te déguiser en pirate. En gros, tu es payé à jouer du lundi au vendredi et tes soirs et fins de semaine sont libres.

Travailler dans un mini-putt

Un emploi pour les amateurs de Carl Carmoni. Un emploi où la générosité est de mise chaque jour en donnant des parties gratuites à ceux qui réussissent le 18e trou en un seul coup. Un emploi où vous allez voir deux fois sur trois la blague de prendre son bâton en baguette de billard.

Travailler dans une crèmerie

Qui aime la crème glacée ? Tout le monde. Cet emploi développera ton entregent et te fera rencontrer tes anciens professeurs du primaire et tes anciens amis du secondaire. C’est comme Facebook, mais en vrai.