Le ministre des Finances, Éric Girard, déposait vendredi le budget provincial pour l’année 2021-2022. D’importants investissements sont prévus pour la communauté étudiante du Québec.

En effet, des investissements permettront de favoriser la réussite, la qualité de l’enseignement à distance ainsi que le bien-être et la santé mentale des étudiants.es.

Accès à l’enseignement supérieur

Le gouvernement du Québec investit 369 millions sur une période de cinq ans pour rendre l’accès plus facile à l’enseignement supérieur et accroître le nombre de diplômés.es.

« Nous accueillons favorablement cette mesure qui permettra à un plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants d’accéder aux études supérieures. »

– Jason F.Ortmann, secrétaire exécutif de l’AELIÉS

Également, 85 millions de dollars sont investis afin d’améliorer l’enseignement à distance qui est devenu prépondérant durant la pandémie.

Aide en santé mentale

Par ailleurs, le gouvernement du Québec déploie 60 millions de dollars pour répondre au besoin criant en santé mentale au sein de la communauté étudiante. Un plan d’action sera également élaboré et déposé à cet effet.