Alors que le football vient de se terminer, Coupe Vanier en main, la saison de certaines équipes ne fait que commencer. C’est le cas de notre équipe de tennis qui, après avoir écrasé Concordia la semaine dernière, a remporté leur troisième rencontre. Il s’agissait également des derniers matchs avant les vacances, la saison reprendra le 06 janvier avec la visite des Gaiters de Bishop contre nos équipes de basketball. Voici un bref retour sur les performances du Rouge et Or lors de la semaine du 27 novembre au 3 décembre. 

Par Jade Talbot, cheffe de pupitre actualités

Tennis : Un solide début
Après un deuxième match où nos équipes n’ont fait qu’une bouchée de Concordia, les hommes finissant la rencontre avec un blanchiment (7 à 0) et les femmes avec une fiche de 6 à 1, le Rouge et Or récidive dans une victoire convaincante contre les Piranhas de l’ÉTS. Au terme de la rencontre, la fiche du match était de 6 à 1 pour l’équipe masculine. Il s’agit d’un excellent début de saison pour nos équipes qui avaient terminé deuxièmes face aux Carabins l’an passé. Le prochain match se déroulera le 15 janvier, à Québec, contre les Piranhas de l’ÉTS.
Volleyball : Un retour difficile pour l’équipe féminine
Le 27 novembre dernier, les Lavalloises ont réussi à briser leur séquence de trois défaites consécutives en remportant leur rencontre contre les Gee-Gees d’Ottawa (3 à 0). Malheureusement, tout juste après avoir remonté au classement du RSEQ, les joueuses du Rouge et Or ont subi une nouvelle défaite, cette fois-ci, contre les Citadins de l’UQAM. Au terme de la partie, après avoir remporté la troisième manche, la fiche était de 3 à 1 en faveur de l’UQAM. Cette défaite les place actuellement en cinquième position au classement (fiche de 4 victoires et 6 défaites). L’équipe masculine, elle, a terminé son dernier match de 2022 avec une victoire (3 à 0) contre les Carabins de Montréal. Elle est présentement deuxième au classement du RSEQ (6 victoires et 3 défaites). 

Prochains matchs

13 janvier, 18h00. Les Martlets visitent le Rouge et Or féminin. PEPS, UL. Billets ici

-13 janvier, 19h30. Les Tigers de Dalhousie visitent le Rouge et Or masculin. PEPS, UL. Billets ici

Basketball : Le Rouge et Or visite les Citadins
Cette fin de semaine, le Rouge et Or se rendait à Montréal pour leur dernier match en 2022. Du côté de l’équipe féminine, les Lavalloises ont gagné de justesse face aux Citadins de l’UQAM par la marque de 63 à 60. Tout au long de la partie, les Citadins ont réussi à talonner le Rouge et Or. Heureusement pour nous, les Lavalloises ont réussi à garder les devants. Cette victoire porte leur fiche à 4 victoires et 2 défaites, les classant troisièmes au RSEQ. Du côté des hommes, la rencontre fut moins fructueuse. Les Citadins ont rapidement devancé le Rouge et Or au pointage et l’équipe n’a pas pu être en mesure de rattraper l’écart. C’est donc par la marque de 83 à 60 que s’est terminée la rencontre. Le Rouge et Or masculin est donc actuellement en cinquième et dernière place au classement du RSEQ, avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites. 

Prochains matchs

-6 janvier, 18h00. Les Gaiters de Bishop visitent le Rouge et Or féminin. PEPS, UL. Billets ici

-6 janvier, 20h00. Les Gaiters de Bishop visitent le Rouge et Or masculin. PEPS, UL. Billets ici.

Événements à venir
Le 9 décembre prochain aura lieu un match spécial des Remparts de Québec, le match hommage au Rouge et Or. Pour l’occasion, les Remparts célébreront nos équipes de cross-country, de rugby et de football qui ont toutes les trois remporté les titres nationaux. Les étudiant.es athlètes et les entraîneur.euses. seront présenté.es à la foule au début de la soirée, puis après le match, les spectateur.rices auront l’occasion de rencontrer et de se faire photographier avec l’équipe de football et la Coupe Vanier. Les Remparts affronteront les Foreurs de Val-D’Or. La soirée débute à 19h00 et les enfants de 12 ans et moins pourront assister gratuitement au match. Les billets sont en vente ici ou à la billetterie du Centre Vidéotron. 

Du 16 au 18 décembre aura lieu la Coupe Canada de l’Est, au Mont-Saint-Anne. L’événement servira au qualification de ski de fond pour les Jeux du Canada. L’équipe de ski de fond du Rouge et Or participera à cet événement.