La TaCEQ travaille très dur sur le dossier de la Rencontre des partenaires de l'éducation pour empêcher l'augmentation des frais de scolarité. Vous serez d'ailleurs sollicités par différentes associations du campus pour manifester pendant l'évènement, du 6 décembre prochain.

La CADEUL a fait paraître récemment le document qu'elle compte présenter comme solution alternative à l'augmentation de la facture des étudiants. Ce dernier étaye leur stratégie visant à faire contribuer les entreprises dans l'éducation postsecondaire  par le biais des FSS (Fonds de la santé et de la sécurité).

La Commission des affaires sociopolitiques s'est regroupée vendredi dernier pour étudier à nouveau le dossier de la loi 100 sur la gouvernance des universités. Le mouvement étudiant compterait utiliser cette mésentente pour faire pression auprès du gouvernement en ce qui a trait au sous-financement des universités.

Un autre projet sera discuté au cours du caucus des associations étudiantes le 3 décembre prochain: le remboursement proportionnel au revenu(RRP). C'est une autre solution envisagée face à l'impasse financière de nos institutions universitaires.