La première semaine de la session d’automne est bien chargée pour la plupart d’entre nous. C’est pourquoi Impact Campus vous dresse le portrait des activités et des incontournables entourant votre rentrée à l’Université Laval. Tous les étudiants, nouveaux comme anciens, sont invités à y participer.

Les 4 et 5 septembre 2018 de 8h à 17h, près de 80 exposants seront sur place aux pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack pour informer les étudiants sur les services offerts à l’UL et sur les associations étudiantes parascolaires.

Parmi les nombreuses associations sur place, on note la présence d’associations militantes, d’associations liées à l’entrepreneuriat tel qu’ENACTUS UL ou environnementales comme Univert Laval. Impact Campus sera aussi présent pour répondre à vos questions !

Les essentiels 

Voici la liste des diverses informations qui pourraient vous être utiles lors de vos premières journées à l’Université Laval.

Les agendas seront remis gratuitement par les associations étudiantes. La CADEUL, pour les étudiants du premier cycle, et l’AELIÉS, pour les étudiants aux cycles supérieurs, seront présents à la rentrée universitaire au pavillon Alphonse-Desjardins à leur stand de distribution, près de la cafétéria.

Pour votre nouvelle carte d’identité, il sera possible de la récupérer lors des deux prochaines journées à l’amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Toutefois, seulement les étudiants qui ont envoyé leur photo avant le 26 août seront en mesure de la récupérer lors de la Rentrée UL.

Pour la réservation de casier personnel, l’Université invite les nouveaux étudiants à se rendre au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. L’étudiant devra présenter une carte d’identité, une preuve de fréquentation scolaire et payer les frais de 15$ en argent comptant.

Finalement,  une escouade formée d’étudiantes et étudiants sillonnera le campus de l’UL afin d’orienter les nouveaux étudiants et faciliter leur arrivée. Vous pouvez facilement les  reconnaitre à l’aide de leur chandail identifié.