Retour sur l’AG de l’AÉSS

Un prêt pour la coop des cafés étudiants?

L’assemblée générale a octroyé le mandat de négocier un prêt de 10 000 $ à la Coopérative des cafés étudiants de l’Université Laval. «Considérant le mandat de l’AESS, ce prêt est pertinent afin d’encourager les initiatives étudiantes», indique Paul-Émile Auger, coordonnateur de l’AESS. Rappelons que la Coop des cafés regroupe les cafés étudiants du campus et elle vise notamment à améliorer l’offre et la qualité de l’alimentation offerte aux étudiants.

Des élections ont eu lieu lors de l’assemblée. Deux étudiants, Audrey Bernard et Charles Nadeau, prennent la relève respectivement au poste de coordonnatrice aux affaires internes et coordonnateur aux communications. Notons aussi l’appel à la participation aux Jeux interfacultaires, qui auront lieu à a la fin du mois de mars 2011.

L’AÉSS faisant partie de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, elle, participera à la manifestation prévue le 12 mars prochain, à l’Université Laval. Organisée conjointement par cette coalition et l’Alliance sociale, la manifestation est l’occasion de transmettre son opposition aux choix budgétaires du gouvernement, ainsi qu’à la hausse des droits de scolarité. Ces deux groupes rassemblent bon nombre d’associations étudiantes, groupes syndicaux et sociaux.

L’association a également dans ses plans l’organisation d’un camp d’information destiné aux étudiants au sujet de la hausse des droits de scolarité et de ses enjeux. Objectif visé : augmenter la mobilisation. À cet effet, le comité de mobilisation, qui a été relancé cet automne, poursuivra ses activités et sera chargé entre autres de la production de matériel.

Consulter le magazine