Les Augustines en balado

 Le Monastère des Augustines, qui occupe les anciennes ailes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec (1639), lance son balado Mémoires d’Agustines, réalisé en collaboration avec Marie-Claude Paradis.

Par Emmy Lapointe, cheffe de pupitre aux arts

En six épisodes, Marie-Claude Paradis explore des thèmes chers à la communauté afin de mieux comprendre la richesse du patrimoine des Augustines. Il s’agit d’un accès privilégié à ces gemmes d’exemption qui ont contribué à jeter les bases du système de santé québécois.

« Il est inspirant et touchant d’entendre des Augustines témoigner de morceaux de leur vie à la fois active et contemplative. Ces femmes beaucoup plus modernes qu’on pourrait l’imaginer partagent avec nous leurs réflexions sur des thèmes tels que soigner, vivre ensemble et être en silence. », explique Isabelle Duchesneau, directrice générale du Monastère des Augustines.

À propos du Monastère des Augustines
Les anciennes ailes du monastère de l’Hôtel-Dieu de Québec qui, rappelons-le, a été le premier Hôpital au nord du Mexique ont été restaurées et réaménagées afin d’accueillir les Augustines en 2015. Le Monastère offre aux visiteurs et aux visiteuses un service d’hébergement, un musée, un centre d’archives, un restaurant, une boutique, alouette.

Les six épisodes sont disponibles sur Apple, Spotify et Balado Québec.

Consulter le magazine